Olio Si

Olio Si

Anne et Pietro

Pour la Sicile – Anne et Pietro ont chacun un grand cœur. Ce qu’ils ont fait a touché les paysans de leur terrain d’origine. Touché dans les cœurs mais surtout dans les faits. La petite paysannerie y est, comme partout, mise à mal, à genoux. En exportant leurs produits et en achetant à un bon prix, les choses changent et un avenir en circuit court sur place peut se dessiner. Fierté retrouvée. 

Quand on a commencé, c'était tout petit. Puis à un moment, il y a eu un déclic. Et eux, en Sicile, se sont mis à y croire. Ca a été fantastique.
Pietro

En ligne droite.

Amandes.

L’exploitation utilise les techniques les plus modernes de culture dans le respect de la nature et des arbres.

La société d’amandes biologiques Vincenzo Giglio existe depuis plus de quatre génerations. Au fil des ans, l’entreprise, étendue sur une vingtaine d’hectares, a modifié ses cultures, passant de la production exclusive de blé dur et de terres consacrées à l’élevage pastoral à des cultures arboricoles. Aujourd’hui, la ferme cultive 10 hectares d’amandiers, 1 hectare de cerisiers, 2 hectares d’oliviers et 1 hectare de noyers. Depuis 2007, quand la culture des amandes a commencé, ils y ont obtenu le label Biologique.

 

Depuis 2015, l’entreprise possède son propre laboratoire pour la transformation et l’emballage de ses produits. 

Candido.

L’entreprise naît dans les années quatre-vingt. L’activité de l’entreprise comprend toute la filière qui va de la culture de la vigne à la vinification, à la mise en bouteilles et à la commercialisation.

L’amour pour la nature pousse la famille Candido à utiliser des méthodologies de travail des raisins qui respectent le plus possible les parfums et les goûts des fruits du terroir.

La méthode de production se base sur une production de qualité supérieure. Les pivots fondamentaux de l’approche adoptée sont le respect de la nature par la culture biologique, la valeur donnée à chaque grain de raisin qu’on cherche à garder intact et frais.

Auourd’hui, Remigio, Michela, Paolo et Vincenza Candido ont choisi de vivre pendant toute l’année dans la maison à côté du cellier pour pouvoir se consacrer entièrement aux soins des vignobles et pour jouir chaque jour du paysage de cet endroit qui coupe le souffle.

Di Legami.

L’établissement vinicole Di Legami est situé dans la campagne de Trapani. Il couvre environ 100 hectares dont 45 hectares de vignes. Depuis trois générations, ils se sont engagés dans la culture et la valorisation de variété étrangère comme Grillo, l’Inzolia, Le nero d’avola, … Ils ont une attention particulière pour les variétés allochtones comme le Chardonnay et le Syrah.

L’objectif a toujours été de créer des produits de haute-qualité, tout en renforçant l’équilibre de l’entomologie (partie de la zoologie qui traite des insectes) dans le vignoble et favoriser l’activité microbiologique et biochimique du sol.

 

Aujourd’hui, Di Legami Winery est une entreprise qui fabrique un vin certifié biologique, et est conscient des fortes racines historiques liées au territoire, mais projetées vers un futur durable.

Di Legami

L’usine de pâtes Vallolmo est située à Valledolmo, dans la province de Palerme en Sicile. C’est un petit centre agricole où est produit un blé dur, réputé pour ses excellentes caractéristiques organoleptiques.

Le respect et le dévouement sont les valeurs qui inspirent la vie quotidienne du Pastificio Vallolmo. La société est un établissement de pointe, capable de traiter la semoule de blé dur lentement et à des températures modérées, laissant le goût et les propriétés nutritionnelles de la matière première.

Pour garantir des pâtes absolument authentiques, il produisent eux-mêmes les matières premières pour faire leur pates.

Coordonnées​

Leurs produits sont disponibles sur notre site et en magasin.

Commandez en ligne ou rendez-vous dans nos magasins.