Paysans-Artisans engage un coordinateur des magasins

Un coordinateur des magasins

La coopérative Paysans-Artisans réunit des consommateurs et des producteurs artisanaux de la région namuroise. Elle distribue des produits alimentaires en circuit court à travers un dispositif de vente en ligne aux particuliers et aux professionnels (www.paysans-artisans.be).

Elle a ouvert :
5 magasins de quartier, ouverts 6 jours /semaine (Namur, Jambes, Salzinnes, Bouge, La Plante)
3 magasins de village, ouverts 4 jours / semaine (Lustin, Saint-Gérard, Saint-Marc).
Chaque magasin a son équipe : un(e) responsable, aidé(e) par une, deux ou trois autres personnes. Et des liens avec un groupe de bénévoles.

Paysans-Artisans engage un coordinateur des magasins

Il(elle) sera notamment en charge de tâches relatives à la gestion, à l’animation et au développement des magasins.

Animation des personnels des magasins

  • Animations des équipes attachées aux magasins ; formation continue des personnels des magasins ;
  • Gestion des horaires des équipes des magasins ;
  • Préparation et animation des réunions avec les responsables de magasins (+ rédaction des PV) ;
  • Préparation et animation des évènements mensuels et ponctuels de tout le staff des magasins (réunions thématiques, visites producteurs…).

Organisations

  • Mise à niveau et optimalisation générale de l’organisation magasins ;
  • Rédaction, adaptation et mise en forme des notes de procédure ;
  • Support à la gestion des pertes et à l’optimalisation des commandes ;
  • Gestion du matériel et des fournitures destinées aux magasins ;
  • Support à la décoration et relais entre le responsable « travaux/maintenance » et les responsables de magasins.

Développement, amélioration et prospective

  • Support pour l’organisation des évènements ponctuels et récurrents dans les magasins (animation de quartier, lien avec les acteurs locaux…) ;
  • Relais entre les magasins et les responsables « achats / produits » de la Coopérative ;
  • Aide au développement et à l’amélioration de la gamme des produits vendus en magasin
  • Définition d’orientations stratégiques visant à l’amélioration, la professionnalisation et le perfectionnement des magasins et des travailleurs des magasins

Le (la) candidat(e) idéal(e) présentera le profil suivant :

  • Forte motivation par rapport au circuit-court, au projet Paysans-Artisans ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Précis et rigoureux ;
  • Expérience de vente dans l’agro-alimentaire ;
  • Expérience en matière de gestion d’équipe ;
  • Naturel accueillant, enthousiaste et joyeux. 

Emploi :

  • Temps plein (avec prestations certains samedis)
  • Engagement rapide
  • Permis B ; possède un véhicule
  • Lieux de travail : Namur, Floreffe et environs

CV et lettre de motivation à envoyer avant le lundi 8 novembre à l’adresse therese-marie@paysans-artisans.be. Les rencontres avec les candidats retenus se dérouleront à Floreffe entre le lundi 8 novembre et le vendredi 12 novembre.

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